Les 10 plus beaux marchés de Noël d’Europe

Noël approche, et avec lui la magie des marchés de Noël. Si toutes les villes de France organisent leur propre marché de Noël, partir un peu plus loin à la découverte des plus beaux marchés de Noël d’Europe peut être une bonne excuse pour s’évader un weekend, en amoureux ou en famille !

1 – Göteborg, Suède

Göteborg, Suède, Liseberg, Marché de Noël

Quoi de plus attrayant que de visiter un marché de Noël dans les pays du Nord de l’Europe ? Si, de plus, le marché prend un air de Disney Land, c’est un moment magique que l’on s’apprête à passer. En effet, le marché de Noël le plus connu de Göteborg a lieu dans un parc d’attraction ! Et pas n’importe lequel : le parc Liseberg, le plus grand parc d’attraction scandinave ! Impossible donc de s’ennuyer pendant ce marché de Noël, qui offre aussi multitude de plaisirs pour les yeux, avec ses 5 millions de lampions, ses 700 sapins, et ses nombreux stands et spectacles.

Du 15 novembre au 30 décembre


2 – Bruxelles, Belgique

Bruxelle, Grand Place, marché de Noël

Le marché de Noël est connu pour ses illuminations, mais aussi pour la grande roue, qui vous offre une vue magnifique sur la ville décorée. C’est aussi grâce à l’architecture de la ville que ce marché de Noël prend des airs féériques, notamment sur la Grand Place où a lieu chaque année un impressionnant spectacle de lumières. Et, cerise sur le gâteau, certains stand proposent de la raclette !

Du 30 novembre au 7 janvier


3 – Strasbourg, France

Strasbourg, marché de Noël

Pas besoin d’aller bien loin pour découvrir l’un des plus beaux marchés de Noël d’Europe. Parce que son marché est le plus ancien en France, Strasbourg a été nommée « Capitale de Noël » . Plus de 300 chalets alsaciens sont installés entre la place Kleber et la place Broglie, et proposent de nombreuses spécialités locales. Mais c’est surtout le sapin qu’il est impossible de louper : c’est le plus haut sapin naturel des marchés de Noël d’Europe.

Du 22 novembre au 30 décembre


4 – Nuremberg, Allemagne

Nuremberg, Allemagne, Marché de Noël

Le marché de Noël de Nuremberg est réputé pour être non seulement l’un des plus beaux marchés de Noël d’Europe, mais surtout l’un des plus authentiques. La ville est en effet la capitale du jouet, et la quasi totalité de ce que vous trouverez sur les stands a été fabriqué de façon artisanale, et à Nuremberg. Petits trains, poupées, bougies, tout y est pour rappeler Noël. L’inauguration du marché attire aussi de nombreux visiteurs pour son spectacle de scène religieuse devant la cathédrale.


Du 29 novembre au 24 décembre


5 – Prague, République Tchèque

Prague, Marché de Noël

Quoi de plus romantique qu’un weekend en amoureux à Prague juste avant les fêtes de Noël ? Le marché de Noël de Prague fait partie des plus beaux d’Europe grâce à son emplacement, la Place de la Vieille Ville, mais aussi grâce à ses lumières, sa crèche, et ses concerts de Noël répartis un peu partout dans la ville. Et pour se réchauffer, de nombreux stand proposent des bières tchèques ou des saucisses grillées, la spécialité locale.

Bon plan : Paris-Prague avec Vueling ou Paris-Prague avec Tranavia

Du 30 novembre au 6 janvier


6 – Montreux, Suisse

Difficile de trouver autre part une ambiance de Noël aussi parfaite. Les montagnes, le lac Léman, et la neige parfois, accompagnent les quelques 160 chalets, les lumières, la musique et les bonne odeurs du marché de Noël. Les enfants pourront même apercevoir près du lac le traineau volant du Père-Noël ! Et, tous les soirs, un spectacle sons et lumières éblouit les petits et les grands à la nuit tombée.

Du 21 novembre au 24 décembre


7 – Copenhague, Danemark

Copenhague, Tivoli parc, Danemark, marché de Noël

Le marché de Noël du parc Tivoli, à Copenhague, a aussi lieu dans un parc d’attraction. Pour le bonheur des petits et des grands, le parc se pare pour l’occasion de milliers de lumières, de sapins, mais aussi d’attractions supplémentaires pour accompagner le marché et ses stands remplis de bibelots, de jouets, de boisson et de nourriture traditionnelle.

Bon plan : Paris-Copenhague avec Vueling

Du 16 novembre au 5 janvier


8 – Tallin, Estonie

Tallin, Estonie, marché de Noël

La petite taille du marché de Noël de Tallin n’en enlève rien à son charme. Les stands sont répartis autour d’un grand sapin, et proposent de nombreux produits artisanaux, comme des vêtements en laine, des bougies, ou encore des créations en verre. Les odeurs de nourriture et de boissons chaudes typiques des pays Baltes remplissent l’air, et, avec les chants de Noël sortant des haut-parleurs, vous transportent dans une ambiance de Noël on ne peut plus authentique.

Du 15 novembre au 11 janvier


9 – Salzbourg, Autriche

Salzbourg est une très jolie ville d’Autriche. Elle est d’ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Entourée de montagnes et surplombée par un château, la ville de Salzbourg peut facilement organiser un marché de Noël digne d’un conte de fée. Sur l’air de la chanson « Douce nuit » , originaire de la ville, le marché de Noël offre tout ce qu’un Noël des plus typiques peut offrir : chocolat chaud, marrons chaud, pain d’épice, et de nombreuses autres gourmandises.

Du 21 novembre au 26 décembre

10 – Budapest, Hongrie

Ce n’est pas pour rien que Budapest fait partie des villes aux plus beaux marchés de Noël. Les deux marchés principaux se trouve sur la place Vorosmarty et sur la place de la Basilique Saint-Stéphan, deux places magnifiques et pleines de charme. Tous les soirs, un spectacle de lumières est projeté sur la façade de la Basilique, rajoutant encore plus à l’allure de fête du marché. Mais ce qui fait la particularité du marché de Noël de Budapest, est qu’il est l’un des plus écologiques et équitables d’Europe.

Bon plan : Paris-Budapest ou Nantes-Budapest avec Transavia

Du 22 novembre au 1 janvier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s