Idées de destinations pour un weekend en Europe

Pour éviter la routine, je pars à la découverte de nouveaux endroits dès que je le peux. Que ce soit la ville d’à côté que je n’avais jamais vue ou une autre dans un pays étranger, je pense qu’on a tous besoin de cette dose de nouveauté de temps en temps. Comme je l’explique dans cet article sur les road trips en Europe, j’ai décidé d’explorer l’Europe autant que possible. Parce que, comme vous, je n’ai pas 52 semaines de vacances par an, nombreux de mes voyages et escapades se font sur un weekend. Courts en durée, mais forts en intensité! Vous trouverez ici mes destinations d’un weekend favorites.

1- Barcelone

Un grand classique, mais toujours aussi fascinante! A éviter pendant l’été, à cause des trop nombreux touristes, à apprécier tout le reste de l’année! Son gros plus: elle est juste à côté, c’est l’occasion d’oublier un peu l’avion et de penser à la voiture, au train, ou à Flixbus.

Que faire à Barcelone sur un weekend?

2- Budapest

Un peu plus loin, mais moins touristique, même si la ville commence à bien se faire connaître. C’est une de mes villes préférées, j’y ai eu un véritable coup de coeur! Tout y est beau et impressionnant. Si vous aimez sortir, vous adorerez aussi cette ville jeune et dynamique!

Que faire à Budapest sur un weekend?